Tour d’observation du Gers
La tour d’observation du Gers est un projet inspiré des constructions en hauteur; piles Gallo-Romaines, donjons, clochers, cathédrales, châteaux d’eau, élévateur à grains, anciens moulins à vent, pigeonniers… Elle est aussi inspirée du paysage gersois; un ensemble simple et ordinaire mais remarquable et unique. La tour d’observation est un projet contemporain dans un contexte historique. Elle fait 40 mètres de haut et est situé sur un promontoire près d’un village quelconque.
…
La structure de béton se poursuit sous terre. Cette construction souterraine équilibre l’ensemble de la tour; une partie s’élève vers les forces cosmiques, une autre s’enfonce vers les forces telluriques… C’est une parfaite référence aux nombreux souterrains de la région; cela entretient l’idée du mythique passage secret, l’histoire obscure des seigneuries, des cathares et des templiers…
I like this very much and hope one day to see it built that I might climb up and view the wonderful Gers!
Congratulations!
Glenn Oltmanns
November 19, 2012 at 11:11 AM
Cher Éric,
Projet très excitant, qui met en valeur la richesse profonde et discrète du Gers, ses paysages. J’aime beaucoup, aussi, la partie souterraine, en miroir de l’observatoire.
Amitiés
Jacques Bosser
December 5, 2012 at 6:24 AM